El Capitan Salathe Wall

Hello tout le monde,

Juste une petite news pour vous dire qu’on est bien arrivé au camp 4, on n’a pas eu de problème pour les bagages, c’est déjà ça…

A peine arrivés et enregistrés au camping, nous voilà déjà partis à El Cap ! Direction Golden Gate pour 5 jours … Premier jour : hissage des sacs sur 250 mètres au matin et ensuite l’après-midi, 11 longueurs à grimper pour le « freeblast » jusqu’à la vire « heart ledge » où l’on a dormi. Ah, qu’est ce que c’est lourd les sacs , je ne pensais pas que ça allait être si dur et si long !

Deuxième jour : on fait 2 longueurs et là on se trouve juste devant une fissure offwith « Oh maman, j’ai peur », 20 mètres de fissure improtégeable avec le matos qu’on a pris !! Je grimpe la moitié et là je me trouve devant un dilemme ! Désescalader en toboggan dans la fissure ou monter en solo et risquer de faire un vol de 40 m et de se scratcher sur la face.. J’ai choisi la première solution que Cédric et moi avons trouvée très raisonnable.

Première expérience, premier but ! Mais ce n’est que partie remise, on a beaucoup appris ! Un jour de bloc et nous voilà reparti pour le « Nose ». Je vous en dirai plus dans 3 jours quand on sera redescendu ! Bye , bye

Photos ici

3 réponses sur “El Capitan Salathe Wall”

  1. Tres bonne idee soeurette et mon ptit ced, je veux vous revoir moi!!
    alors c comme sur les photos la bas?
    Tu me mank clochette, demain je déménage tout!!
    gros bisous
    ps : n’oublie po la viande sechée lol! ramene un bison on pourra le secher!!

Les commentaires sont fermés.