Arco Rockmaster

Qu’est que c’est ? En gros, c’est une compétition internationale sur invitation, les meilleurs mondiaux sont à chaque présents ! Elle est assez renommée et connue dans le milieu de la grimpe. On a toujours droit à un bon nombre de spectateurs et une bonne ambiance. Pour ma deuxième participation, cette fois je suis présente en bloc.

Il y a 3 ans, on m’avait invitée pour la difficulté. Cette épreuve se déroule sur 3 jours. Le 1er jour, on travaille une voie dure ( 8c pour les filles et 9a pour les mecs). Le deuxième jour, une voie plus facile à vue et le dernier jour, la voie après travail.

Pour le bloc, c’est très différent. Cela ne se passe que sur un jour ! Le matin, on a 1H30 pour travailler les 4 blocs toutes ensemble (les 8 filles). Ensuite l’aprem on passe dans les blocs. C’est la première fois que je fais ce type de système et en fait c’est très stratégique. Je vous explique : premièrement en fonction du ranking mondial, on a le droit de choisir notre ordre de passage, je décide de passer 3ième , ni trop tôt, ni trop tard, moins de stress du coup !

Après chaque bloc, sont éliminées les 2 grimpeuses qui ont fait la moins bonne performance. On a droit à 3 essais par bloc mais on n’est pas obligée de tous les réaliser. Ca aussi il faut gérer pour ne pas être trop fatiguée pour les prochains blocs !

Après le travail des blocs, j’étais fracassée ! J’avais fait 2 semaines de montagne avant et du bloc c’est pas tout-à-fait la même chose… Bref un peu de stress et la force revient vite, assez pour pouvoir grimper jusqu’au dernier bloc ! Et me voilà 2ième, ça fait plaisir…

Photo : Giulio Malfer