My first  » world competition trip » – suite

Me voici donc comme prévu à la dernière manche de la coupe du monde de bloc: Eidhoven, une des étapes la plus proche de ma maison d’enfance, à 3heures de route. D’ailleurs pas mal de bénévoles et de spectateurs étaient des belges!! J’en profite justement pour me déplacer avec l’une des rares participantes belges, ce qui n’arrive pas très souvent.

Le 1er jour, je passe les qualifications de justesse car je finis 10ième de mon groupe. A cause d’une petite erreur, une prise que je n’ai pas vue sur un module, cela me fait perdre des essais. Mais j’y rentre, c’est ça qui compte, demain est un autre jour !

Les demi-finales commencent, je ne reste pas très longtemps en isolement puisque je passe 2ième. Ce n’est pas plus mal d’ailleurs! Je n’ai rien à perdre, je donne tout ce que j’ai, je me bats jusqu’au bout, et ça marche plutôt bien puisque je réussis 3 blocs sur les 4. Enfin, je vais pouvoir me défouler en finale!

Le soir, la salle est bien pleine, il y a une grosse ambiance et beaucoup d’émulation avec le public.

Je me fais plaisir en grimpant, et finis avec une belle 4ième place même si je manque de peu le podium en  tombant sur un bac final… Ce sera pour une prochaine fois !

Grâce à cette étape, je gagne 2 places sur le classement général de la coupe du monde, je finis donc 4ième. Ma meilleure place au ranking final!

Ma saison est presque terminée puisqu’il ne reste plus que le championnat du monde en Chine dans 2 semaines où je participe aux 3 épreuves pour réussir à faire une bonne place au combiné.

Maintenant, direction le Tarn où je pars grimper quelques jours en extérieur!

A bientôt et bonne grimpe à tous!