Portrait

Born to climb : un mode de vie

Née pour grimper : en dix ans le pseudo de mon adresse mail n’a pas changé, ma passion non plus !

Vous pourrez me rencontrer au pied d’une falaise équipée, pendue à un friend dans une voie montagne, en train de brocher en glace, sur un bloc au bout du monde, sous les feux de la rampe en compétition, …

Tout est bon du moment que cela se grimpe !

Pourquoi se priver d’une pratique, quand elles sont toutes porteuses de plaisir, d’apprentissage, de partage et d’engagement !

Si en plus cela permet de partager avec d’autres, de s’engager à fond, de découvrir, alors c’est « nickel ».

Une enfance de passion
On me dit passionnée et volontaire depuis la couveuse ! Durant ma petite enfance, le dessin et l’athlétisme ont occupé mes temps libres et mes rêves . Mais à 8 ans, les départs de 100m sous le coup du pistolet me stressaient !

Ma sœur qui pratiquait déjà l’escalade m’a entraînée dans les salles de Bruxelles. Ce fut la révélation. A deux, Alix et moi-même, sommes devenues inséparables en salle, en compétition, en rocher. Mon adolescence s’est déroulée entre entraînements, compétitions, déplacements à l’étranger, et … quand même le lycée.

Portrait

Ma vie au quotidien
A 19 ans, je décide de vivre ma passion à fond. Je quitte Namur en Belgique pour m’installer à Grenoble, dans les Alpes. J’ai la chance d’être reconnue comme sportive de haut niveau en Belgique. En même temps, je réalise le brevet d’état d’escalade.

Très vite, la montagne m’attire autant que la compétition. A terme, je souhaite entrer à l’Ensa à Chamonix pour devenir guide et secouriste. Un défi passionnant.

Me voilà donc toujours en route entre les compétitions, les trips de grimpe, les courses en haute montagne, les entraînements… une vie de passion.

En bref
Age : 22 ans

Date de naissance : le 18 juillet 1987 à Bruxelles

Lieu d’habitation : Chambéry, mon « camion » et les bivouacs à l’arrache

Pratique l’escalade depuis mes 10 ans

Brevet d’état d’escalade d’éducateur sportif escalade/canyon ( en 2007) et pisteur-secouriste (en 2009)

Mon surnom : la plus française des grimpeuses belges

Les commentaires ne sont plus admis.

Adeps
Communauté française Club Alpin Belge
Black Diamond
Millet
Ville de Namur
Belclimb
Kairn Planet Grimpe
Klimax
FFCAM Fondation de la vocation