De retour de mon périple, après ces deux semaines magiques et inoubliables, dur dur de se remettre dans le bain et de revenir sur terre !

Mais commençons par le début et revenons au départ.

Un voyage en avion interminable, une arrivée très tardive, une fin de nuit passée dans la voiture de location… et le lendemain matin, réveil émerveillé à Banff. Première journée consacrée au repos et au shopping. Cela tombe bien, il n’y a que ça sur 300m.

Le lendemain, c’est déjà “chaud patate”. Lever à 5h, première cascade pas du tout facile pour la first de l’année. On se dirige vers Teddy Bear’s picnic (M8 WI6) . Heureusement que les ours hibernent, je ne préfère pas être leur pique-nique !  En tout cas, cela met déjà dans l’ambiance et le rythme du séjour.  Après 3 jours de cascade, on commence à s’y faire mais au début, ce n’est pas facile. On n’a pas arrêté et pendant une semaine, c’est taquet.

Heureusement, Mère Nature m’a entendu et nous impose un jour de repos grâce à une météo pourrie. Après quelques jours à Banff, nous nous dirigeons vers Rampart Creek, un coin paumé entre Lake Louise et Jasper. Pas de réseau, pas de magasin, rien, et surtout pas de douche pendant 4 jours. Va falloir se bombarder de déo pour tenir… Par contre, nous avons été gâtés pour grimper. Nous sommes allés voir, mais pas seulement voir d’ailleurs, la fameuse grotte du Cineplex et les cascades du coin comme Polar Circus.

Fin du séjour sur Banff et mauvais temps en prime. Cela ne nous a pas vraiment empêché de grimper. Nous nous sommes rabattus sur un site de couennes. Pour fêter le dernier jour, une belle croix à  Terminator sous les flocons de neige… bien dément !

Bref, une belle, très belle expérience en compagnie de 3 guides, et pour apprendre, cela va nettement plus vite.

C’est promis, la semaine prochaine, je vous détaillerai les cascades grimpées, les sites et commenterai les photos que vous pouvez déjà regarder. Mais comme toujours, je suis de nouveau en train de faire mon sac ![/lang_fr]

3 réponses à “Dur, dur de revenir sur terre !”
  1. trop bien ce ptit site!! moi aussi j’aurai voulu etre las bas!! par congtre mnt que t’es de retour fo qu’on se voit plus souvent… aller bisous enfin gros bisous et a la proch!!!
    lilix

  2. Nico says:

    Salut Chloé,

    Juste pour te dire que je trouve ce site tout simplement TOP!

    Bravo et joyeuses fêtes
    Nico MILLET

  3. gaetan says:

    Super classe ton site, tu nous fait rêver.

    A+
    Gaetan
    http://gaetanmontange.spaces.live.com/

  4.  
Répondre


Adeps
Communauté française Club Alpin Belge
Black Diamond
Millet
Ville de Namur
Belclimb
Kairn Planet Grimpe
Klimax
FFCAM Fondation de la vocation