Après une contre performance à Eindhoven, rien de mieux que d’aller se changer les idées entre 2 compets! Trois-quatre jours avant Sheffield je décidais d’aller grimper en montagne..direction Chamonix!

Arrivé sur place, on apprend qu’il y a eu des éboulements et que le train du Montenvers est fermé ! Rhha, merde alors.. Et même l’accès à pied est interdit. Notre motivation était telle qu’on ne pouvait pas abandonner ! C’est donc 1700m de dénivelé qui nous attendaient pour aller au refuge. Incroyable, personne sur la mer de glace, que du pur bonheur ! pareil le refuge est quasi vide..On se croirait dans les Ecrins, mais non on est bien à Cham !

Le lendemain lever 4h, direction la Contamine au Moine. C’est fou comme la neige est déjà molle ! Arrivés à l’attaque de la voie, surprise, c’est un canyon..Dans les 3 premières longueurs un ruisseau passe carrément dans la voie, mais bon on fait avec ! Les chaussons trempés, hihi après faut grimper dans la dalle avec, ce fut très comique. Magnifique vue sur les Jorasses, le Linceul en bonne condition, cela donne envie!

Ce fut une belle voie, avec une jolie fin sur une jolie arête, juste assez pour ne plus penser à rien et admirer le paysage ! Reste plus que la descente , 2400m de déniv négatif, mes genoux et moi, on n’aime moins..

Arrivée le soir chez moi, à Chambé un peu, beaucoup, défoncée. Il me reste une journée de repos et le surlendemain je décolle pour Manchester. Cool… Voilà dans quel état d’esprit je suis arrivée à Sheffield, des images de montagne plein la tête, ET complètement surmotivée pour grimper! Rhhaa c’est bon ça.

Je pense que ça a joué pas mal pour réussir à passer de la 14ième place à la 1ère tout ça en moins d’une semaine d’intervalle. J’ai réussi à m’investir à 100% en ayant les idées bien en place. Le corps présent et l’esprit ailleurs dans la montagne, sans pression..

Maintenant reste plus qu’une seule manche fin juillet à Munich ! Tout va se jouer sur cette dernière manche pour le classement final de la coupe du monde. Je vais faire comme si c’était une compétition comme une autre, je ne veux absolument pas me mettre la pression, ça ne sert à rien même si je sais que c’est plus facile à dire qu’ faire! Mais bon je vais essayer en tout cas… Je vais faire comme d’habitude, j’ y vais pour me faire plaisir, pour me mettre le combat dans les blocs, essayer d’en torcher un max ! Ce que font les autres, ça n’a pas vraiment d’importance, c’est avec toi-même et avec le bloc que tu fais la compet et personne d’autre. Et puis si ça marche tant mieux, et puis si ça marche pas tant pis, j’aurais quand même fais une superbe saison!

En tout cas, si vous voulez assister en direct ce sera ici


12 réponses à “La montagne, ça nous gagne !”
  1. ¡¡¡Schloe, siempre grande!!!

  2. Webangels says:

    Toutes mes condoléances à la famille Graftiaux et à ses amis.

  3. ey cloe says:

    Cloe ey,

    Oui fille que tu devait arriver.

    Beaucoup de force à ses parents et la famille.

    Elle nous manquera, mais jamais oublié.

    Vinny

  4. Patrick says:

    Mes condoléances à la famille Graftiaux.

    Patrick

  5. Nicolas Herman says:

    je pense bien à vous !

    je ne connaissais pas bien Chloé mais Quentin que j’embrasse bien fort !

    Nico

  6. Chloé,aujourd’hui tu vas rejoindre tes montagnes tant aimées et poursuivre ta passion pour l’éternité.De la haut puisses-tu veiller sur ta famille et les encourager à vivre dans ton souvenir.

  7. Chloé,aujourd’hui tu vas rejoindre tes montagnes tant aimées et poursuivre ta passion pour l’éternité.De la haut puisses-tu veiller sur ta famille et les encourager à vivre dans ton souvenir.

  8. Buekenhoudt says:

    CHLOE,vivait de sa passion……..Et c’est pour elle,qu’elle s’en est allée!!!!!J’ai plusieurs enfants et je pressens la douleur qui doit être la vôtre…..Je suis sûr que c’est Chloé qui vous donnera la force de vivre les instants futurs !C’est ainsi que de l’autre côté elle pourra être fiere de vous!!!!
    un papa

  9. Zicot says:

    Chloé, ta passion était plus que tout, elle pouvait t’emporter pour l’éternité mais pas si jeune !
    Je te ne connaissait pas mais je n’arrive a comprendre pourqoui tu n’es plus là.
    Courage à la famille et à ses amis, je suis simplement très triste, émus.
    Prend soins de toi là haut.
    Christophe

  10. Webangels says:

    Paix sur ton âme!

  11. il faut toujour perceveré et resté a la hauteur merci chloe

  12.  
Répondre


Adeps
Communauté française Club Alpin Belge
Black Diamond
Millet
Ville de Namur
Belclimb
Kairn Planet Grimpe
Klimax
FFCAM Fondation de la vocation