Nous avions comme objectif d’essayer d’enchaîner en libre “Freerider”, 900 mètres d’altitude dont 1200m d’escalade. Cette voie est en fait “Salathé Wall” avec une variante de 4 longueurs, dont le fameux “offwith” sous El Cap spire et 3 longueurs qui évitent le Headwall. Après 3 jours dans la face, objectif bien atteint pour Cédric qui enchaîne tout à vue, hélas pour moi, deux longueurs m’ont résisté ! Trop de fatigue accumulée sur le dernier jour fit que mes bras n’ont plus pu suivre. Mais bon, je suis quand même très contente, avec le peu d’expérience qu’on avait de ce type de grimpe, et sans préparation au préalable, c’est super cool !

Pour moi, le plus difficile dans cette voie n’a pas vraiment été les longueurs les plus dures ! C’est plutôt les “offwith”, les fissures larges et les cheminées où il faut faire du ramping, coincer les genoux, les coudes, le dos et où tout le corps est en tension tout le temps. Ca, c’est dur et très désagréable, surtout quand il y a le friends numéro 6 qui se trouve 10 mètres sous toi … un type d’escalade dont on n’a pas l’habitude.

Et puis dans ces fissures, t’as l’impression de ne jamais souffler, faut toujours réfléchir et c’est toujours très physique.. Il y a toujours des mauvais pieds et des plats fuyants (vu la chaleur) dans les mains !

Une belle expérience qu’on n’est pas prêt d’oublier , n’est-ce pas Cédric ?! Maintenant, il nous reste une petite semaine pour aller faire du bloc à Camp 4 et quelques classiques comme “separete reality”, “astroman” ou encore”rostrum”

Quelques photos pour vous donner envie …

Une réponse à “Des fissures, des fissures et encore …des fissures”
  1. Hervé says:

    Félicitation pour ta capacité à t’adapter aussi rapidement au style d’esclade local! D’une manière générale ton voyage me rapelle les trés bon souvenirs que j’ai vécus quand j’avais à peu prés ton âge lors d’un voyage de grimpe aux états unis…il y a bien longtemps…Tes comptes rendus et les photos sont super top!
    Bonne grimpe
    RV

  2.  
Répondre


Adeps
Communauté française Club Alpin Belge
Black Diamond
Millet
Ville de Namur
Belclimb
Kairn Planet Grimpe
Klimax
FFCAM Fondation de la vocation