Ayant comme objectif El capitan début septembre, nous voici donc au petit Yosemite italien, les fissures du Val d’Orco. Elles feront une bonne préparation pour notre trip aux USA ! Arrivant là- bas sans topo, nous mettons toute une après-midi à le chercher, en vain ! Malheureusement pour nous, il ne sera disponible que dans quelques mois car il est en pleine réédition… Pas de chance ! 
 
 
 

 

 

Heureusement que j’avais sorti 2, 3 infos sur internet sinon on n’aurait jamais trouvé la falaise ! Donc je vous préviens ne vous pointez pas là bas( ne faites pas la même erreur que nous ! ) sans rien en vous disant, c’est bon on trouvera bien des grimpeurs sur place ! On a quand même réussi à trouver le secteur « caporal et sergent ». C’est simple maintenant reste plus qu’ à bourriner!

 

Règle numéro 1: trouver n’importe quelle fissure à grimper ! Étroite, arracheuse de main ou mangeuse de corps tout est bon à prendre !

Règle numéro 2: Ne pas utiliser les pitons ou tout autre moyen de protection déjà en place: c’est de la triche !

Règle numéro 3: grimper le plus vite possible en haut !

Règle numéro 4: Montrer qu’on est là et content d’être là : c’est à dire crier de joie !

Dernière règle, la plus importante : Ne pas tomber..

Bref, je pense que nous sommes fin prêts pour partir! Le plus dur reste à faire, les bagages en rentrant d’Arco.. les friends, les crash pads, le portaledge, les duvets, etc tout ça dans deux fois 23kg, c’est pas gagné !

 

 

Répondre


Adeps
Communauté française Club Alpin Belge
Black Diamond
Millet
Ville de Namur
Belclimb
Kairn Planet Grimpe
Klimax
FFCAM Fondation de la vocation