in Englislogo de l'associationh

Inspirés par la présence de Chloé,  nous relançons une troisième fois la bourse “Chloé Graftiaux Passion Together”.

Au moment de la parution du livre “Il était une fois une fée au pays de la grimpe”, nous vous avions promis d’aller plus loin et de pérenniser la passion que Chloé avait pour la grimpe sous toutes ses formes, pour la montagne et tous les sports qui s’y rapportaient. Elle en a pratiqué un certain nombre : alpinisme, ski alpin, ski de randonnée, cascade de glace, rando, escalade… .

Tous les types de bourses existent, celles qui valorisent la performance, l’exploit, celles qui permettent d’aller loin, … nous avons choisi un autre axe.

Nous souhaitons valoriser un projet jeune où l’accent est mis sur le partage pratique  de la grimpe, des sports de montagne ou des secours en montagne avec des jeunes en difficulté quelles que soient leurs difficultés (maladie, handicap, difficultés sociales ou économiques….).  Les jeunes avec lequel le partage est organisé peuvent être d’ici ou d’ailleurs. A vous d’être créatif !

Nous sommes déjà impatients de prendre connaissance de vos projets que nous imaginons intéressants et originaux. Nous vous invitons aussi à découvrir les 3 projets que nous avons soutenus en 2013 : l’escalade avec de jeunes grimpeurs aveugles et malvoyants, un projet néerlandophone en Bolivie pour développer une école de grimpe avec des jeunes Boliviens, Cap 48 au Mont-Blanc. Ces projets sont à découvrir dans les posts précédents.

Voici le  Dossier de candidature 2014 FR et le règlement 2014. Ceux-ci sont à imprimer, à remplir et à nous renvoyer par mail ou  par courrier postal (dans ce cas en double exemplaire pour le dossier de candidature) POUR LE 15 AVRIL AU PLUS TARD

PS : Si certains d’entre vous souhaitent encore acquérir  le livre de Chloé, il en reste encore un certain nombre en anglais. N’hésitez pas à les commander via l’adresse mail info@chloegraftiaux-passion-together.com La vente totale du stock permettra le projet de bourses pour les années à venir.

English version

Répondre


Adeps
Communauté française Club Alpin Belge
Black Diamond
Millet
Ville de Namur
Belclimb
Kairn Planet Grimpe
Klimax
FFCAM Fondation de la vocation