Archives pour la catégorie “Ski”


Nous vous l’avions annoncé …l’équipe du projet Albanie 2012 vient en Belgique pour présenter son film « NIK TAMARE »

Projet primé par la Bourse 2012 « Chloé Graftiaux Passion Together» , 4 jeunes savoyards de 14 à 16 ans, 2 éducateurs, 1 caméraman, voilà l’équipe qui embarque dans un minibus en partance pour les lointaines montagnes Albanaises. A la rencontre des grimpeurs Albanais,  ils  partent tracer de nouveaux itinéraires sur de
belles parois calcaires.

Une aventure inédite, dans un pays encore peu connu avec une équipe débordante d’énergie. Un périple atypique, dans un univers minéral incroyable, un pays ou tout reste à faire tout au moins à grimper.

Le film est présenté dans le cadre des  SOIREES CULTURELLES DU CAB-BB  “Soirée Moyens métrages”

Le jeudi 25 avril 2013  à 20h00 au Club House SOLVAY SPORT   80 avenue du Pérou 1000 Bruxelles  PAF 6€

Durant cette même soirée, vous pourrez également l’aventure extraordinaire de Katia Walterner .

« UNE VICTOIRE DANS LA NUIT » Montage audio-visuel  de Irène Henderyck / Walterner

A 31 ans, la vie Katia Walterner bascule, elle devient aveugle suite à une agression très violente. Sa passion pour la montagne la pousse à mettre au point une technique de progression spécifique pour mal voyant. Entourée de ces proches elle parcourt  le Népal, réussit à monter au Thorong La pass (5.416m) et fait une tentative d’ascension du Chulu Far East 6.059m. De retour en Belgique elle se lance dans un projet fou,faire l’ascension du Mont Blanc. Avec le guide Jean Gadiolet  elle met au point un programme d’entrainement
ambitieux pour tenter le sommet du toit de l’Europe !

Vous pouvez visionner les bandes de lancement sur le site http://www.cabbrabant.com

Pour vous rendre à la salle Solvay , voici le plan

 

Comments Un commentaire »

In English

Inspirés par la présence de Chloé, nous relançons une seconde fois la bourse “Chloé Graftiaux Passion Together”.

Au moment de la parution du livre “Il était une fois une fée au pays de la grimpe”, nous vous avions promis d’aller plus loin et de pérenniser la passion que Chloé avait pour la grimpe sous toutes ses formes, pour la montagne et tous les sports qui s’y rapportaient. Elle en a pratiqué un certain nombre : alpinisme, ski alpin, ski de randonnée, cascade de glace, rando, escalade… .

Nous sommes sûrs qu’elle aurait apprécié l’idée de cette bourse … peut-être moins le dossier de candidature que nous vous avions concocté en 2012 ! … nous avons donc simplifié un peu la procédure.

Tous les types de bourses existent, celles qui valorisent la performance, l’exploit, celles qui permettent d’aller loin, … nous avons choisi un autre axe.

Nous souhaitons valoriser un projet jeune où l’accent est mis sur le partage pratique  de la grimpe, des sports de montagne ou des secours en montagne avec des jeunes en difficulté quelles que soient leurs difficultés (maladie, handicap, difficultés sociales ou économiques….).  Les jeunes avec lequel le partage est organisé peuvent être d’ici ou d’ailleurs. A vous d’être créatif !

Nous sollicitons donc votre compréhension pour les petites imperfections qui seront encore présentes.

L’inspiration et le sourire de Chloé nous habitera tous, nous pour mener à bien ce projet, vous pour proposer des projets intéressants et originaux. Merci de votre accueil

Voici le  dossier de candidature 2013 et le règlement 2013 . Ceux-ci sont à imprimer, à remplir et à nous renvoyer par mail ou  par courrier postal (dans ce cas en double exemplaire pour le dossier de candidature)

Par ailleurs, nous invitons déjà à bloquer la soirée du jeudi 25 avril. En effet, le club alpin du Brabant organise la diffusion du film réalisé en Albanie durant l’été 2012. Ce film présente le projet primé par la bourse 2012. Ce film sera non seulement diffusé mais commenté en direct par l’équipe qui l’a mené à bien. Nous en reparlerons d’ici peu.

PS : Si certains d’entre vous souhaitent encore acquérir ou diffuser le livre de Chloé, il en reste encore un certain nombre en anglais. N’hésitez pas à les commander via l’adresse mail info@chloegraftiaux-passion-together.com La vente totale du stock permettra le projet de bourses pour les années à venir.

Here in english

 

 

Comments Pas de commentaire »

Après un long silence, imprégné de la présence de Chloé, nous revenons vers vous pour lancer la bourse “Chloé Graftiaux Passion Together”.

Au moment de la parution du livre “Il était une fois une fée au pays de la grimpe”, nous vous avions promis d’aller plus loin et de pérenniser la passion que Chloé avait pour la grimpe sous toutes ses formes, pour la montagne et tous les sports qui s’y rapportaient. Elle en a pratiqué un certain nombre : alpinisme, ski alpin, ski de randonnée, cascade de glace, rando, … Elle aurait voulu découvrir le base-jump, elle n’en a malheureusement pas eu le temps.

Nous sommes sûrs qu’elle aurait apprécié l’idée de cette bourse … peut-être moins le dossier de candidature que nous vous avons concocté ! … mais il faut bien être complet pour choisir un projet correctement.

Tous les types de bourses existent, celles qui valorisent la performance, l’exploit, celles qui permettent d’aller loin, … nous avons choisi un autre axe.

Nous souhaitons valoriser un projet jeune où l’accent est mis sur le partage pratique  de la grimpe, des sports de montagne ou des secours en montagne avec des jeunes en difficulté quelles que soient leurs difficultés (maladie, handicap, difficultés sociales ou économiques….).  Les jeunes avec lequel le partage est organisé peuvent être d’ici ou d’ailleurs. A vous d’être créatif !

Cette année, la bourse s’élèvera à 400 euros. Si dans l’avenir, des partenaires se montrent intéressés pour participer au projet en proposant des aides complémentaire comme  par exemple une aide matérielle , ils sont bien entendus les bienvenus. Nous leur lançons d’ailleurs un appel pour l’avenir. L’année 2012 sera donc une année de test, nous sollicitons donc votre compréhension pour les petites imperfections qui verront sans doute le jour.

L’inspiration et le sourire de Chloé nous habitera tous, nous pour mener à bien ce projet, vous pour proposer des projets intéressants et originaux. Merci de votre accueil

Voici le dossier de candidature et le règlement 2012 . Ceux-ci sont à imprimer, à remplir et à nous renvoyer par mail ou  par courrier postal (dans ce cas en double exemplaire pour le dossier de candidature)

PS : Si certains d’entre vous souhaitent encore acquérir ou diffuser le livre de Chloé, il en reste encore quelques-uns en français, et un certain nombre en anglais. N’hésitez pas à les commander via le site. La vente totale du stock permettra le projet de bourses pour les années à venir.

 

Comments 2 commentaires »

Adeps
Communauté française Club Alpin Belge
Black Diamond
Millet
Ville de Namur
Belclimb
Kairn Planet Grimpe
Klimax
FFCAM Fondation de la vocation